Avec Anne Hidalgo, construisons un avenir en commun !

Investie par les militants socialistes, Anne Hidalgo a dévoilé les premiers axes de son programme le 23 Octobre, à Lille. 

Femme d’état, maire de la capitale, engagée pour la planète, elle dialogue avec les chefs d’états et maires et dirige l’association des 40 plus grandes villes du monde. Elle est entourée d’une équipe de France des maires, de Rouen à Metz, de Rennes à Nantes, à Villeurbane, Montpellier ou Clermont-Ferrand. Une équipe appuyée sur les territoires où se mènent des politiques de gauche, écologiques, culturelles et sociales. Respectée de tous, elle saura faire entendre la voix de la France. Fille d’émigrés espagnols, Anne Hidalgo, qui doit beaucoup à l’école de la république, fera de l’éducation une priorité. Inspectrice du travail, elle connaît les questions d’emploi et de conditions de travail (elle a collaboré notamment à la loi sur les 35h de Martine Aubry). Elle s’engage sur le pouvoir d’achat et promeut une grande négociation salariale avec les syndicatsqu’elle souhaite plus écoutés. Les métiers du soin aux autres seront revalorisés et Anne Hidalgo souhaite empêcher la fermeture programmée de 5700 lits. La santé mentale sera grande cause du quinquennat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.